Plus qu’une semaine pour faire les dĂ©clarations d’impĂŽt de vos clients 📣 

La gestion des obligations fiscales est un aspect essentiel de la vie des entrepreneurs et des sociĂ©tĂ©s. Dans cet article, nous aborderons la date d’Ă©chĂ©ance de l’impĂŽt sur le revenu, fixĂ©e au 8 Juin 2023 pour ceux qui le dĂ©clarent en ligne. 

Voici le top 10 des oublis frĂ©quents Ă  ne pas louper ! 

1) Enfants au collĂšge ou aprĂšs : jusqu’à 183 € de moins ! 

 2) Les frais rĂ©els dĂ©ductibles des salaires : calculez le plus intĂ©ressant entre le rĂ©el et l’abattement forfaitaire de 10% 

 3) PEA et Compte-titres : la case cachĂ©e de l’IFU en 2CA pour les frais de gestion bancaires 

 4) Maison de retraite : le grand oubli d’une rĂ©duction fiscale importante ! 

 5) Enfant majeur non rattachĂ© : Ă©ventuellement pension versĂ©e 

 6) Enfant majeur non rattachĂ© qui habite chez ses parents 

 7) Ne pas oublions les dons faits en 2022 (case 7UD et 7UF) 

8) Dividendes et flat-tax Si vous percevez des dividendes ou des revenus bancaires, ils sont soumis Ă  la flat-tax. Il est possible de la refuser en cochant la case 2OP 

 9) Parent seul avec des enfants ou en ayant Ă©levĂ© 

 10) Frais de gardes ou d’emploi Ă  domicile  

I. Date d’Ă©chĂ©ance de l’impĂŽt sur le revenu : 8 juin ⏳ 

  1. ConnaĂźtre les dĂ©lais : Comprendre la date limite de l’impĂŽt sur le revenu est essentiel pour Ă©viter les pĂ©nalitĂ©s et les retards. 
  1. Organisation prĂ©alable : Relances vos client pour qu’il puisse prĂ©parer les documents fiscaux Ă  l’avance pour faciliter la dĂ©claration et Ă©viter le stress de derniĂšre minute. 

II. Avoir un suivi de l’impĂŽt sur le revenu de ses clients : un outil de satisfaction pour le cabinet comptable et les clients 🔍

Les cabinet d’expertise comptables ont souvent tendance Ă  se concentrer Ă©normĂ©ment sur le suivi des obligations fiscales des sociĂ©tĂ©s et ne font que les dĂ©clarations d’impĂŽt sur le revenu de leurs clients sur demande de ces derniers.  

Avoir un outil de suivi de l’impĂŽt sur le revenu de ses clients prĂ©sente plusieurs avantages :  

– Proposer de nouvelles missions complĂ©mentaires ; 

– Accroitre la satisfaction client avec un suivi plus personnel ; 

– RĂ©pondre Ă  la demande de plus en plus forte de professionnel de proximitĂ©. 

III. Avec Cabeo, suivez les dĂ©clarations d’impĂŽt sur le revenu de l’ensemble des membres (reprĂ©sentant lĂ©gal/actionnaire) des sociĂ©tĂ©s clientes du cabinet 💼🤝 

1 – Protection des donnĂ©es : Sauvegarder vos informations fiscales garantit leur sĂ©curitĂ© en cas de perte ou de dommage. 

2 – AccĂšs rapide et facile : La sauvegarde permet un accĂšs immĂ©diat aux informations nĂ©cessaires lors de la prĂ©paration de la dĂ©claration fiscale ou en cas de besoin 

3-  Notifications automatiques par e-mail : Simplifiez votre processus Automatisation des rappels : Recevoir une notification automatique par e-mail dĂšs que la dĂ©claration est faite vous permet de suivre facilement les progrĂšs et de rester Les notifications automatiques vous libĂšrent de la tĂąche manuelle de vĂ©rifier en permanence l’Ă©tat de votre dĂ©claration fiscale.  

 Avec CABEO 🚀 , vous pouvez gĂ©rer efficacement vos obligations fiscales de vos client et assurer une conformitĂ© sans stress. 

Cabeo est une solution dĂ©veloppĂ©e par deux expert-comptable afin de permettre au cabinet comptable d’automatiser toute la gestion interne.  

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