
La gestion des obligations fiscales est un aspect essentiel de la vie des entrepreneurs et des sociĂ©tĂ©s. Dans cet article, nous aborderons la date d’Ă©chĂ©ance de l’impĂŽt sur le revenu, fixĂ©e au 8 Juin 2023 pour ceux qui le dĂ©clarent en ligne.
Voici le top 10 des oublis fréquents à ne pas louper !
1) Enfants au collĂšge ou aprĂšs : jusquâĂ 183 ⏠de moinsâŻ!
2) Les frais rĂ©els dĂ©ductibles des salaires : calculez le plus intĂ©ressant entre le rĂ©el et lâabattement forfaitaire de 10%
3) PEA et Compte-titres : la case cachĂ©e de lâIFU en 2CA pour les frais de gestion bancaires
4) Maison de retraite : le grand oubli dâune rĂ©duction fiscale importanteâŻ!
5) Enfant majeur non rattaché : éventuellement pension versée
6) Enfant majeur non rattaché qui habite chez ses parents
7) Ne pas oublions les dons faits en 2022 (case 7UD et 7UF)
8) Dividendes et flat-tax Si vous percevez des dividendes ou des revenus bancaires, ils sont soumis Ă la flat-tax. Il est possible de la refuser en cochant la case 2OP
9) Parent seul avec des enfants ou en ayant élevé
10) Frais de gardes ou dâemploi Ă domicile
I. Date d’Ă©chĂ©ance de l’impĂŽt sur le revenu : 8 juin ⏳
- ConnaĂźtre les dĂ©lais : Comprendre la date limite de l’impĂŽt sur le revenu est essentiel pour Ă©viter les pĂ©nalitĂ©s et les retards.
- Organisation prĂ©alable : Relances vos client pour quâil puisse prĂ©parer les documents fiscaux Ă l’avance pour faciliter la dĂ©claration et Ă©viter le stress de derniĂšre minute.
II. Avoir un suivi de l’impĂŽt sur le revenu de ses clients : un outil de satisfaction pour le cabinet comptable et les clients 🔍
Les cabinet dâexpertise comptables ont souvent tendance Ă se concentrer Ă©normĂ©ment sur le suivi des obligations fiscales des sociĂ©tĂ©s et ne font que les dĂ©clarations dâimpĂŽt sur le revenu de leurs clients sur demande de ces derniers.
Avoir un outil de suivi de lâimpĂŽt sur le revenu de ses clients prĂ©sente plusieurs avantages :
– Proposer de nouvelles missions complĂ©mentaires ;
– Accroitre la satisfaction client avec un suivi plus personnel ;
– RĂ©pondre Ă la demande de plus en plus forte de professionnel de proximitĂ©.
III. Avec Cabeo, suivez les dĂ©clarations dâimpĂŽt sur le revenu de lâensemble des membres (reprĂ©sentant lĂ©gal/actionnaire) des sociĂ©tĂ©s clientes du cabinet 💼🤝
1 – Protection des donnĂ©es : Sauvegarder vos informations fiscales garantit leur sĂ©curitĂ© en cas de perte ou de dommage.
2 – AccĂšs rapide et facile : La sauvegarde permet un accĂšs immĂ©diat aux informations nĂ©cessaires lors de la prĂ©paration de la dĂ©claration fiscale ou en cas de besoin
3- Notifications automatiques par e-mail : Simplifiez votre processus Automatisation des rappels : Recevoir une notification automatique par e-mail dĂšs que la dĂ©claration est faite vous permet de suivre facilement les progrĂšs et de rester Les notifications automatiques vous libĂšrent de la tĂąche manuelle de vĂ©rifier en permanence l’Ă©tat de votre dĂ©claration fiscale.
Avec CABEO 🚀 , vous pouvez gĂ©rer efficacement vos obligations fiscales de vos client et assurer une conformitĂ© sans stress.
Cabeo est une solution dĂ©veloppĂ©e par deux expert-comptable afin de permettre au cabinet comptable dâautomatiser toute la gestion interne.
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